jeudi 17 mars 2011

La nuit

J'aime la nuit. J'aime ces nuits où je reste éveillé une fois tout le monde endormi, ce moment, où je suis enfin seul avec moi-même, où tout le monde est en train de dormir, et enfin, cette paix. Enfin, ce calme. Enfin, cette possibilité de me laisser parler, de laisser sortir, cet absence de besoin, d'être disponible. C'est comme des moments que je prends pour moi. Hier soir, c'était pour la prise d'information sur le CE de mon futur boulot.
Ce soir, j'ai commencé à me faire une playlist, enfin, en regardant parmi toutes les musiques disponibles sur mon ordinateur, et ce qui est cool, c'est qu'elles regroupent de nombreuses époques de ma vie. Chaque type, est en quelque sorte associé à des moments, à des sensations, à des états d'esprit. L'état d'esprit. Voilà quelque chose qui est je crois très important pour moi, en fait une des choses qui m'intéresse le plus, l'état d'esprit des gens, et que je dois assez bien sentir je crois. Plus que de parler d'état émotionnel, ou d'émotions, je crois que c'est plus l'état d'esprit que j'arrive je pense à percevoir, et leurs évolutions. Enfin peut-être.  Enfin, fin de la digression, c'est cool, parce que c'est comme si quelque part, j'étais en train de me revisiter, à réentendre des musiques qui quelque part font partie de moi, qui ont émaillées divers moment de ma vie, qui réveillent des choses différentes choses en moi.

Toujours aimé aussi la nuit, surtout ces nuits chaudes d'été, où l'on peut rester tard dehors, sans avoir peur du froid, puis se laisser aller à regarder les étoiles, profiter de la fraicheur après une journée chaude, puis cette impression de respirer, d'absence de pression, de calme. Et se laisser aller à voir, à sentir l'air sur sa peau, à entendre les bruits de la nature, à regarder, à sentir... Enfin, laisser les sens juste transmettre leurs informations, sans les contrôler, les laisser s'exprimer. Entendre les grillons. Sentir l'air léger.

Vivement quelques vacances cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire