jeudi 28 juillet 2011

Un peu d'optimisme

Tiens, pour une fois, on va changer un peu d'angle de vue, quoique, je le suis ptet un peu aussi par nature.

mercredi 27 juillet 2011

plop

Oh, trouvé cette chanson par hasard sur youtube au boulot tout à l'heure :). Première fois, que je la trouve sur le net.

Sinon, je ne sais pas ce qui m'arrive, mais lundi couché à 22h, et aujourd'hui, je pense que je vais faire a peu près dans le même style, division du nombre de clopes fumées par 2 depuis deux jours aussi. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais c'est plutôt cool :)

Dans le genre plutôt bonne nouvelle aussi, aujourd'hui, un de mes chefs, qui me propose de bosser une partie du mois d'août sur un autre projet du département. J'ai envie de dire que c'est même une très grande nouvelle, ma période d'essai se finissant le 4 août, à moins d'une prolongation de deux mois, normalement, ça devrait se finir sans problème, et le boulot continuer. Ce qui est quand même un peu scandaleux, c'est qu'il me garde malgré le nombre incroyable de free cell que j'ai fait au boulot, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre.

lundi 25 juillet 2011

Berceuses

Tiens, voilà un sujet qui correspond bien à l'heure à laquelle j'ai tendance à écrire mes posts pour une fois. Je crois que j'aime bien les berceuses en fait. Ce soir, mais depuis hier soir en fait j'ai une musique que je connais qui m'est revenue en tête, mais je ne suis pas exactement sur d'où elle vient. Puis les recherches du jour qui m'emmènent plus peut être vers une berceuse que me chantait notamment mon père quand j'étais petit.

vendredi 22 juillet 2011

Tour de France

Et voilà hier une étape comme je les aime, avec une attaque dans le deuxième, col, et pas le dernier. Enfin la fin de petits-joueurs, la longue échappée, le long effort solitaire, tout le monde qui se bat pour aller au bout de lui-même, impossible de tricher. J'aime beaucoup la phrase d'Andy Schleck à la fin, (attaquant et vainqueur du jour), quand il dit en gros : je me suis fait mal aux jambes, mais derrière si ils voulaient revenir, il fallait aussi qu'ils se fassent mal aux jambes. Puis, c'est le genre d'effort que j'aime bien me retrouver seul sur un vélo, avec la souffrance pour seul compagnon, ces moments, où l'on est épuisé, et on ne tient qu'à la volonté, et où on se retrouve seul avec soi-même. Enfin, time to go to work, mais j'aime le tour comme hier, et retrouver ces émotions là :)

jeudi 21 juillet 2011

Mentalist

Elle est vraiment cool cette série.

Puis bon, bonne nouvelles du jours, un jour je serais pénard six pied sous terre, plus personne pour me faire chier, (y compris le pire, moi-même, parce qui si on peut être son meilleur ami, faut pas oublier qu'on est aussi son pire ennemi) ça mérite bien, de passer un peu de temps ici en fait.
Plus, pleins de thunes de cotés ce mois-ci, et ça c'est bon. Déjà, ça fait une sécurité, plus les impots à prévoir, et comme ça, j'aurais de quoi acheter des trucs pour mon futur appart, et pour faire un petit tour en Nouvelle-Zélande. Puis, pouvoir réagir au moins d'un point de vue financier à un imprévu, c'est quand même non négligeable. Ca me fait penser à cette période l'an dernier, il y a un an et demi, un poil plus, où en fait, je n'avais sur les 500 euros qu'ils me donnaient, la moitié partait dans le loyer de l'appart pas encore rendu (mais ils ne le savaient pas), 140 euros partaient en psy, 60 en essence, restait 50 pour les clopes, et manger... plus internet en fait... Puis j'ai vu aussi que c'était pas mal aussi d'avoir des réserves, quand je leur ai annoncé et qu'ils m'ont renfloués. De toute façon, c'était ça ou prendre un prêt. Puis la galère aussi de devoir toujours faire attention à ce qu'on dépense. Ca fait quand même plaisir de ne plus être toujours juste en fin de mois. Puis de pouvoir aussi me prévoir des trucs, commencer à voir le truc non plus comme un 'faut que je trouve un appart, que je fasse les démarches, machin tout ça, que je me fasse chier à machin, à truc', encore un lieu de passage, un truc avec un lit, pour dormir, les affaires pour survivre, un lieu vu froidement, de manière exterieure, mais essayer d'en faire un peu un endroit de vie aussi en fait. En faire un endroit que j'aime ou je puisse être bien. De toute façon, c'est simple, je marche quand même énormément à l'affectif. Et je crois que je m'endors.

lundi 18 juillet 2011

Retour de WE

Voilà un bon WE, peu de plage, mais pas mal de glandouille, tour de france, retrouvé ma guitare chez mes parents, l'impression de retrouver une certaine dextérité pour jouer, je la récupèrerai vraiment quand j'aurai mon appart, session pêche avec mon père, nuits d'au moins 10 heures, bons repas, balades sur la plage, juste assez de baignade pour savoir qu'il faut que j'arrête de fumer, achats d'habits, sudokus, lecture dans le train, (biographie de la faim d'Amélie Nothomb, un peu de la naissance de la tragédie, et attaqué, l'élégance du hérisson). Bref, un bon WE glande à rien foutre :)

lundi 11 juillet 2011

Un petit mot ici

Tiens, je crois que ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de message ici. Mais, je crois, aussi que je vais mieux. J'avais déjà commencé en fait à écrire quelque chose sur l'Appolinien et le Dyonisien, mais en fait je crois que peu importe. Je crois avoir enfin mis le doigt sur quelque chose qui me faisait mal.
Etrange discussion samedi aprem, après avoir monté un lit d'une amie qui déménageait, elle me décrivait d'une manière assez bizarre en fait, comme si je n'avais pas de coté sombre ni de coté lumineux, mais que les deux étaient présents plus ou moins ensemble avec une grande intensité. Se demandait d'où j'arrivais à tirer de l'énergie. Et je dois dire que je me le demande aussi parfois. Pas pour rien que je suis pas mal crevé. Mais ça va, enfin encore auj je vais me coucher tard, mais au final, je me suis fait une petite journée repos, tranquille, qu'est-ce que ça fait du bien. Une journée sans rien de prévu. A aller à son rythme. Commencé à lire de l'Amélie Nothomb, c'est vraiment sympa. Je sens que je vais finir rapidement. Après tout, ptet que je me remets à faire des bons choix. Me tarde ce WE, je crois que ça va me faire énormément de bien de redescendre dans le Sud. Ca me tarde. Un peu de paix. M'éloigner de l'agitation. Un peu de repos. Je crois que j'en ai un grand besoin. Juste souffler. Ca fait du bien de souffler.